Work in progress

Les Cahiers de l’Université Paris Descartes

9 facultés, 40 000 étudiants, 400 formations dans les domaines du droit, des sciences humaines, des STAPS, de la médecine et de pharmacie, de la biologie… L’université Paris Descartes est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus emblématiques de France. Bonne nouvelle, elle a choisi Caillé associés pour l’accompagner dans la refonte d’un de ses principaux outils de communication interne, les Cahiers de l’Université Paris Descartes. L’agence sera en charge de la refonte éditoriale et graphique du support, de la mise en page, du développement digital ainsi que de la rédaction d’une partie de ses contenus.

Imprimé à un peu plus de 5 000 exemplaires, le journal se caractérise par son parti pris monothématique : chaque numéro s’intéresse à un sujet de recherche et d’enseignement (le sommeil, l’autisme, le SIDA, l’impact pédagogique des innovations numériques…) en faisant appel à toutes les disciplines réunies dans les neuf facultés et l’IUT. Une approche interdisciplinaire qui permet aux lecteurs (communauté universitaire, partenaires, décideurs…) de prendre de la hauteur et de s’intéresser à un thème de recherche sous plusieurs angles. Une manière de fédérer dans une université riche de sa diversité. La suite au prochain numéro, prévu pour septembre !

Author